
lundi 24 août 2009
mercredi 15 juillet 2009
Hygiène quotidienne de la peau du visage
Nettoyer, hydrater, nourrir : voici les trois gestes que nous devrions effectuer chaque jour pour conserver une peau jeune et belle. Ces quatre principes de base constituent la clé d'un entretien nécessaire à tous les types de peaux. S'ajoutent également des soins du visage occasionnels qui permettent de compléter ces différents réflexes quotidiens.
Pour éviter toute agression de votre épiderme, pour un nettoyage complet et en douceur, voici quelques conseils et gestes pour une hygiène quotidienne de la peau de votre visage :
Maquillée ou non, votre peau doit faire l’objet d’un nettoyage quotidien minutieux et doux. Le nettoyage de la peau permet d’éliminer les impuretés qui se sont déposées sur votre visage tout au long de la journée.
En effet, la pollution de l’air ambiante, les poussières et les sécrétions naturelles de votre peau encrassent les pores de votre peau et doivent être enlevées.
A cela s’ajoute le maquillage qui doit lui aussi être enlevé pour laisser la peau respirer.
Que faire pour une peau de visage sensible ?
La personne ayant une peau sensible présente des rougeurs du visage, des tiraillements, des picotements ...
Il est fréquent que les personnes ayant un syndrome du visage irritable ou sensible ne supportent quasiment plus aucun produit cosmétique, notamment les crèmes anti-rides. Il convient de consulter son médecin afin d'obtenir un diagnostic précis et un traitement des rougeurs qui sont déjà présentes.
Ce dernier vous conseillera aussi sur les produits que vous pouvez essayer d'appliquer sur le visage, tant pour la toilette du visage que pour l'hydratation de la peau ou la protection du soleil, puisant dans les produits les plus neutres et contenant le moins de principes actifs irritants ou sensibilisants.
Il est possible que le dermatologue effectue un stinging test, qui consiste en l'application d'un produit légèrement acide sur une zone du visage afin de déterminer avec précision son diagnostic de peau irritable. Il est aussi possible que le médecin vous propose de réaliser des tests allergologiques pour vérifier qu'au syndrome de peau sensible n'est pas associé une ou plusieurs allergies véritables.
Sur le plan des produits cosmétiques que vous possédez déjà, mieux vaut laisser de côté ceux qui ont déjà provoqué une irritation et éviter tout essai de produit cosmétique par soi-même sans l'avis de son médecin.
Si vous supportez le contact de l’eau sur le visage, essayez le pain dermatologique ou le savon surgras. Finissez avec une pulvérisation d’eau thermale.
Si vous ne supportez pas l’eau du robinet : des laits de toilette ou des eaux micellaires à rincer avec une eau thermale permettent de bien nettoyer votre visage.
Il faut exclure impérativement tout produit qui risque d'agresser votre peau fragile : en tête, gels à base d'alcool ou formules quotidiennes exfoliantes, qui se rincent à l'eau. Préférez des laits sans rinçage, à enlever avec un coton vaporisé d'eau thermale afin qu'aucune particule de produit ne subsiste sur la peau. Les nouvelles formulations comme les eaux micellaires, sont elles aussi, par leur pureté et leur douceur, particulièrement adaptées.
La technique du chewing-gum et de la glace !
Une femme avec un corps irréprochable et en revanche un visage « bouffi », est moins attirante qu’une autre femme même avec un visage plus aminci et quelques rondeurs au niveau du corps. A la limite, les quelques rondeurs du corps peuvent toujours se cacher avec les vêtements, alors que celles du visage, restent visibles et restent la première chose que l’on voit chez n’importe quelle personne.
Il existe quelques trucs non médicaux, et pas coûteux, pour s’affiner le visage bien tranquillement à la maison avec très peu de matériel.
Il suffit tout simplement de mâcher deux ou trois chewing-gum en même temps, puis boire de l’eau froide afin qu’ils (chewing-gum) deviennent plus dur et ainsi donner plus de force à la mâchoire de façon à tirer sur les joues pour que les traits se dessinent et s’affinent au passage… On peut toujours faire quelques exercices faciaux afin de contracter les muscles du visage, mais surtout ne pas trop forcer car trop d’étirement sur le visage favorisent les rides.
Sinon, une dernière petite tentative : les glaçons. Etant donné que le froid fait bruler des calories, le fait de passer des glaçons tout simplement sur les joues, rend au visage son éclat.
Pour remercier les annuaires qui ont accepté d'ajouter notre blog
Annuaire-des-Seniors.com
Maigrir Mincir
Annuaire-des-Seniors.com
01 Annuaire LD Généraliste
Annuaire ecolo
Annuaire la Truffe
Antonwar Annuaire
Beauté
Annuaire beauté Bio
Annuaire généraliste
Annuaire Dijon
Annuaire Lyon
Annuaire Grenoble
Annuaire cloudink.net
Annuaire Produits de beauté
Partenaire: Améliorez votre référencement sur Commerces-du-Nord
Annuaire Compare le Net
Annuaire Beauté
Instituts de beauté : annuaire gratuit
beauté sur e-annuaire
Referencement